Press Release

Morgan Lewis conseille MATIS dans le cadre de son émission d’obligations a bons de souscription d’actions remboursables

August 30, 2010

PARIS, le 30 Août 2010: La société MATIS (Modélisation, Assistance Technique, Informatique et Scientifique) a procédé à une émission d’Obligations à Bons de Souscription d’Actions Remboursables (OBSAR) pour un montant de 6.000.000 euros.

Les OBSAR ont été intégralement souscrites par un pool bancaire composé de Société Générale (qui est intervenue comme chef de file et établissement centralisateur), BNP Paribas et Crédit du Nord.

MATIS est un groupe spécialisé dans le conseil, l’ingénierie et l’assistance technologique. Il compte parmi les acteurs majeurs du marché de la R&D externalisée.

Implanté en France et à l’international, MATIS accompagne ses grands clients en mobilisant ses bureaux d’études, ses plateformes techniques, ses pôles d’expertises. Son offre se positionne au cœur des technologies innovantes, technologies clés pour les enjeux stratégiques des marchés adressés.

Forts de plus de 1.000 collaborateurs, MATIS génère une croissance soutenue et régulière toujours basée sur l’innovation. Il l’a récemment illustré au travers du projet Courage-Matis et de son prototype 100 % électrique pour les 24 heures du Mans.

Le produit de cette émission a principalement pour objet de permettre à MATIS de poursuivre le développement de sa croissance organique et de sa croissance externe.

Le choix d’une émission d’OBSAR a permis à MATIS de bénéficier d’un taux d’intérêt favorable par rapport aux taux de crédit pratiqués sur les marchés et également d’intéresser certains managers aux performances du Groupe et donc à sa valorisation.

Intervenants :

  • Société : Maurice Guez, Christian Roger et Franck Zuili
  • Conseil financier Société : Genesta (Hervé Guyot, Nicolas David, Wilfried Boitel)
  • Société Générale : Stanislas de Pas, Thierry Favre, Grégory Guillaumon
  • BNP Paribas : Franck Maistre, Emmanuel Sedaoui
  • Crédit du Nord : Alexandre Bach
  • Conseil juridique Société : Morgan Lewis (Roland Montfort, associé, Pierre-Emmanuel Sirgue, Laurence de Tinguy, Cyrille Lebrun, collaborateurs)