Press Release

Morgan Lewis conseille le groupe SNPE lors de la cession de ses activites de chimie fine

February 01, 2010

PARIS, le 01 Février 2010: Le bureau de Paris de Morgan Lewis a conseillé le groupe SNPE, groupe chimique français de premier plan détenu par l’Etat, lors de la cession de ses activités de chimie fine, dont sa filiale ISOCHEM, au fond allemand AURELIUS.

Le groupe ISOCHEM, acteur majeur de la chimie fine, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros et emploie plus de 500 personnes, dont 435 en France. ISOCHEM fabrique notamment des molécules chimiques pour l'industrie cosmétique, pharmaceutique et agrochimique.

Antoine Gendry, PDG de SNPE s’est félicité de cette opération : “AURELIUS est un partenaire solide et sérieux pour assurer les futurs succès d'ISOCHEM,”. En effet, AURELIUS a dévoilé les grands axes stratégiques qui comprennent entre autres le développement de nouveaux produits, de nouvelles technologies et la promotion de la distribution à l’international.

  • Le cabinet Morgan Lewis conseillait le vendeur, SNPE, (Pierre-Antoine Dubecq, associé, Pierre-Emmanuel Sirgue et Eve-Laure Betat-Maysonnave sur les aspects corporate, Francois Vergne, associé, sur les aspects sociaux et Olivier Couraud sur les aspects fiscaux ainsi que par Rothschild & Cie sur les aspects financiers (Pierpaolo Carpinelli, Pierre Sader).
  • Le cabinet Jones & Day conseillait le vendeur, SNPE (Françoise Labrousse, associée) sur les aspects environnementaux.
  • Le cabinet Theron  conseillait l’acquéreur, le fond allemand AURELIUS (Fabrice Girard et Xavier Neumager).